La qualité d’une toiture est essentielle pour éviter les fuites. Malgré tout, avec le temps, les matériaux vieillissent et le toit peut perdre son étanchéité. C’est le cas notamment avec les ardoises naturelles qui deviennent poreuses après plusieurs années. Des conseils de l’entreprise Rebatitoit afin de repérer les failles dans votre toiture plate ou à versants.
Actualités
Il n'y a pas que le toit d'un bâtiment qui doit porter une couverture. L'on doit aussi parfois couvrir les pignons d'une maison, de manière à protéger cette partie du mur et éviter les problèmes d'infiltration. C'est le cas principalement des façades dominantes qui, fortement exposée aux vents et aux pluies, risque au fil du temps de s'abîmer. L'entreprise de toitures Rebatitoit effectue de telles réalisations à Namur et ses alentours.
Ce n'est pas seulement pour sa beauté que l'on choisit une couverture de toit en ardoises naturelles. Ce matériau est aussi extrêmement durable puisqu'il présente une durée de vie moyenne de 75 ans et ce, sans aucun entretien. Simplement taillées dans de la roche pure, il est également respectueux de l'environnement. Rebatitoit, qui réalise des toitures en ardoises naturelles à Namur et Andenne, nous en dit plus sur les avantages de leur utilisation.
Pour améliorer l'isolation de la toiture de sa maison en région namuroise, pas besoin d'entreprendre de grands travaux à l'intérieur. Des techniques isolantes comme celle du sarking permettent d'isoler efficacement par l'extérieur en posant des panneaux sous la couverture. En plus de s'adonner à la réalisation de toitures plates et pentues, l'équipe de Rebatitoit travaille aussi son isolation.