Actualités

Vous l’ignoriez peut-être, mais les toits peuvent rivaliser d’originalité. Enfin… originalité : tout reste bien sûr relatif, mais disons que tout un chacun peut briser le carcan du traditionnel toit en pente en ardoise ou tuile ou encore de la toiture-plateforme classique en EPDM. Car figurez-vous que les formes et les matériaux peuvent s’associer pour créer un ensemble harmonieux et de loin plus atypique. Le point dans cet article.

Il est loin d’être aisé, lorsque le métier d’artisan-couvreur nous est inconnu, de repérer le moment propice à l’entretien et à la réfection d’une toiture en pente revêtue de tuiles en terre cuite. Dois-je l’entretenir tous les x années sans trop me poser de questions ? Dois-je observer certains signes avant-coureurs de vétusté avant de nettoyer mon toit à Andenne ou de le rénover ? Les réponses à vos interrogations les plus fréquentes ci-après.

A Namur comme ailleurs, l’ardoise naturelle de couverture est reconnue comme matériau de qualité qui exige un savoir-faire affûté de la part des couvreurs-ardoisiers. Certes esthétique, durable et résistante, cette plaquette de roche schisteuse présente d’innombrables qualités. Elle ne peut toutefois pas être posée à l’état naturel sur votre toit. C’est ici qu’intervient l’ardoisier. Le point dans cet article.