Sélectionner le matériau de recouvrement adapté à l’inclinaison de votre toiture en pente à Namur : les bons conseils de votre couvreur
Votre société de toiture spécialisée dans la pose de toitures en pente en Province de Namur vous livre les bons plans vous choisir le recouvrement adapté en fonction de l’inclinaison de votre toit. Il faut avant tout savoir que la totalité des modèles proposés n’est pas adaptée à toutes situations. Néanmoins, une intervention professionnelle permet d’employer tous les matériaux possibles. Découvrez, ci-après, les choix qui vous sont offerts dans le cas d’une installation ou d’une rénovation de toitures en pente
Les 3 matériaux utilisés de préférence dans la pose de toitures en pente
Le recouvrement d’un toit en pente peut se faire à l’aide d’une multitude de matériaux. Nous vous en avons sélectionné trois très prisés en région de Namur : l’ardoise, la tuile et le zinc. Ceux-ci ne sont employés que dans le cas d’une charpente pentue, et ne sont en aucun cas adéquats à la pose ou au renouvellement de toitures plateformes.
Les ardoises naturelles ou artificielles
Bien que l’ardoise naturelle et son pendant artificiel présentent plusieurs caractéristiques divergentes, elles offrent toutes deux des avantages intéressants :
- Esthétisme;
- Prix démocratique : surtout en ce qui concerne la solution artificielle ;
- Durabilité.
On peut les poser sur pratiquement toutes les pentes, mais se limitent à des inclinaisons supérieures ou égales à 25°. Concernant la technique de pose, on va adapter la dimension du crochet, un élément qui détermine le recouvrement et l’étanchéité. Plus la pente est faible, plus il devra être long. En guise d’exemple, un petit crochet sera sollicité dans la réalisation et la pose de bardage.
Les tuiles : très sollicité en région d’Andenne
Il suffit de regarder la majorité des toits en Belgique pour se rendre compte qu’elles accusent un franc succès dans nos contrées. Dans le même contexte que les ardoises, plus l’inclinaison de votre toiture sera faible, plus le choix des modèles de tuiles adaptées sera limité. On utilise ce matériau pour des pentes de 10° et plus.
Les toitures en zinc
Les couvreurs professionnels emploient la technique de la pose à joint debout pour les matériaux métalliques. Plus chers que les deux revêtements précédents, ils offrent cependant plus de possibilités en s’adaptant à toutes les pentes (de 1 à 90°).
Des questions ou un devis pour la pose ou la rénovation de toitures en pente en Province de Namur ? Faites appel à votre expert couvreur
Vous hésitez toujours sur le matériau adéquat pour votre toit en pente ? Aucun souci ! La société Rebatitoit vous conseille sur les meilleures solutions adaptées à votre situation. Contactez-nous sans plus tarder et recevez un devis gratuit pour vos travaux de toitures à Namur.