Retour à la page d'accueil de Rebatitoit

Les matériaux de toitures les plus prisés à Andenne

Difficile d’opter pour un type de couverture pour son toit. En effet, il ne s’agit pas vraiment d’une décision facile ni habituelle. Une toiture n’est pas changée régulièrement donc il est préférable d’effectuer un choix intelligent tant sur le plan pratique qu’esthétique. Pour sa clientèle andennaise, Rebatitoit, entreprise de couverture spécialisée dans les toitures en pente, vous fait découvrir les matériaux privilégiés sur les toitures de la région.

Ardoises artificielles à AndenneToits en hauteurs : le revêtement importe peu

Dans le centre-ville d’Andenne, on retrouve de nombreux bâtiments construits dans la verticalité. Leurs toits sont très élevés et peu visibles. Lorsque ce type de toiture doit être rénovée, leurs propriétaires se soucient plus de l’aspect pratique que de l’esthétique. Ils privilégient donc l’ardoise artificielle pour son excellent rapport qualité-prix.

Le budget avant tout à Andenne, même pour les toitures exposées

Alors qu’on pourrait croire que les propriétaires des maisons de la commune aux toits les plus visibles opteraient pour des revêtements très esthétiques, il n’en est rien. Les habitants de la région d’Andenne préfèrent opter pour des matériaux avec de bons rapports qualité/prix. Ils ont plutôt tendance à dépenser plus d’argent dans une isolation de bonne qualité que des revêtements de toit plus couteux.

Quels sont les matériaux les plus utilisés sur les toits en région d’Andenne ?

À Andenne, les toitures sont très fréquemment dans les tons bruns, rouges et noirs. Les personnes qui prennent la décision de rénover leurs toitures choisissent donc souvent de rester dans ces teintes, soit pour que leur bâtiment ne dénote pas ou simplement à cause de réglementations urbanistiques.

L’ardoise artificielle la plus fréquente sur les couvertures de toits andennais

Sur les toits de la région, un type d’ardoise artificielle est très fréquemment posé. Il s’agit de l’ardoise Eternit Boronda. Avec une taille de 42 sur 32, on peut dire qu’il s’agit d’un élément de taille moyenne. Elle est très bonne qualité et très esthétique pour un prix intéressant.

Une tuile qui recouvre de nombreuses toitures en région d’Andenne

Évidemment, les ardoises ne recouvrent pas tous les toits de la commune. Pour la réalisation d’une nouvelle couverture en tuiles, de nombreux Andennais choisissent la Potelberg 44. Il s’agit d’une tuile en terre cuite, rouge ou anthracite. Il s’agit de la plus vendue en Belgique. Pas étonnant donc qu’elle rencontre du succès dans la ville des Oursons.

Plus de renseignements sur les toitures et couvertures ?

N’hésitez pas à faire appel à l’équipe de Rebatitoit. Elle pourra répondre à toutes vos questions et vous conseiller dans le choix d’un revêtement de toit. Vous pouvez joindre la société par téléphone ou en utilisant le formulaire de contact du site. Une réponse vous sera transmise rapidement.