Réalisation d'une charpente préfabriquée à 4 pans et d'une couverture en ardoises naturelles à Vezin
Ce chantier conduit sur une nouvelle construction basée à Vezin, en province de Namur, a été effectué par la société de couverture Rebatitoit.
Demande initiale du client : réalisation d'une toiture à quatre pans
Le client a sollicité notre entreprise afin de confectionner une toiture à quatre pans, conformément aux plans de l'architecte de cette nouvelle maison. Il fallait également en concevoir la charpente.
Intervention de Rebatitoit pour mener à bien ce projet de toiture
L'équipe de Rebatitoit est intervenue en plusieurs phases pour mener à bien l'élaboration du toit :
Pose de la charpente préfabriquée
La meilleure solution pour disposer d'une charpente au meilleur rapport qualité-prix était de travailler avec un modèle préfabriqué. A cette fin, les mesures de plans ont été confrontées à celles prises sur chantier.
Une fois la charpente fabriquée et livrée par camion sur le chantier, les couvreurs de Rebatitoit ont utilisé un camion-grue afin de monter cette ossature de toit. Le délai nécessaire s'est étendu sur 3 à 4 jours ouvrables.
Confection du toit en ardoises naturelles (schiste)
Ensuite, la réalisation de la toiture à proprement parler pouvait débuter. Le client avait opté pour un toit à quatre pans, séduit par l'esthétique de concept de couverture. Il avait également choisi un agréable revêtement en ardoises naturelles : solution également considérée comme l'une des plus durables.
La configuration à quatre pans nécessite la pose d'un plus grand nombre de mètres carrés d'ardoises qu'une toiture classique (on multiplie la surface par deux environ). 250 mètres carrés d'ardoises ont été posés sur la charpente. Un délai de 3 semaines a été nécessaire.
Les étapes de cette réalisation de toitures en images :
Plus d'informations, une demande de devis en toiture ou besoin d'un conseil ?
N'hésitez pas à contacter notre société de confection de toiture. Un renseignement n'engage à rien !