Isolation de la toiture par l’extérieur à Namur : les différences avec la méthode classique
Pour la construction complète d’une toiture, de la charpente aux tuiles, ou simplement lors d’une rénovation de la couverture, l’isolation est toujours une étape indispensable. Elle laissera le froid en dehors du bâtiment et gardera la chaleur à l’intérieur de celui-ci. Mais à cette étape du chantier, peu de gens optent pour la méthode Sarking. Elle a pourtant de nombreux avantages. Rebatitoit, votre partenaire namurois pour l’isolation des toits, compare pour vous cette méthode d’isolation par l’extérieur avec la technique habituelle.
Isoler par l’extérieur avec la méthode Sarking : explications
Le système Sarking est assez simple. Il permet d’isoler la toiture par l’extérieur du bâtiment. Votre couvreur namurois retirera les tuiles ou ardoises de la charpente, puis posera des panneaux de polyuréthane (PUR) directement sur l’ossature. Ensuite, la couverture peut être remise, mais c’est le moment idéal pour demander à votre entrepreneur une rénovation de toiture.
Construction d’un toit : une isolation moins complète avec la méthode traditionnelle
Lors de la construction d’une nouvelle habitation et de sa toiture en région namuroise, il est plus fréquent d’isoler le bâtiment par l’intérieur, en plaçant de la laine de roche ou de verre entre les chevrons de votre charpente traditionnelle en bois. Pourtant, en utilisant la méthode du sarking, l’isolation sera plus totale. En effet, les plaques de PUR recouvriront toute la surface de la charpente, chevrons compris, empêchant la formation de ponts thermique.
Évitez les dégâts en isolant votre toiture par l’extérieur
Si le grenier sous votre toiture en pente est utilisé pour entreposer vos effets ou aménagé et habité, isoler votre toit par l’extérieur est véritablement la meilleure option. En effet, une isolation classique par l’intérieur demanderait de casser le plafonnage et provoquera beaucoup de dégâts dans la pièce. La méthode Sarking ne nécessite à aucun moment d’entrer dans le bâtiment.
Gain d’espace assuré en isolant le toit par l’extérieur à Namur
Si vous comptez occuper les combles de la maison, ou s’ils le sont déjà, une habituelle isolation par l’intérieur vous fait perdre de l’espace en sous-toiture. Avec la méthode d’isolation par l’extérieur, le volume d’isolant est en dehors du bâtiment. De plus, aucun permis n’est nécessaire, puisque cette couche de panneaux n’élève que très légèrement votre couverture.
Combinez isolation par l’intérieur et l’extérieur pour une couverture complète
Si vous préférez que votre habitation soit la plus hermétique à la chaleur, il est tout à fait permis d’associer les deux types d’isolation. La charpente sera garnie de laine de roche ou de verre, et ensuite, recouverte de panneaux de polyuréthane. Difficile de faire mieux en matière d’isolation de toiture à Namur.
Besoin d’un devis pour une isolation de votre toit par l’extérieur ?
N’hésitez plus et faites appel aux services de Rebatitoit. Pour recevoir un devis dans les meilleurs délais, téléphonez à l’entreprise ou envoyez votre demande au moyen du formulaire de contact.